Un ancien entrepôt transformé en un espace partagé à Lyon
Un espace comme à la maison
Vintage rides est une entreprise dont la fonction première est de proposer de découvrir le monde à travers un mode de déplacement : La moto.
Un ensemble de parcours et de destinations viennent offrir un autre rapport au monde dans notre manière de le découvrir. L’espace de travail que nous avons conçu s’inscrit dans ce rapport au monde.
Interroger les sens, à travers la mise en situation d’un espace de travail ouvert et chaleureux dans son écriture. La vue, le toucher, l’ouïe, l’odorat et quelquefois le goût … sont sollicités à travers les choix dans la matière et l’organisation spatiale.
Le projet se veut accueillant et fonctionnel. Les matières et les tonalités entrent en résonance avec la lumière particulière développée par la verrière et la structure existante.
Parce que le toit est le seul élément qui offre un rapport visuel avec l’extérieur, son rôle est fondamental. C’est un travail d’accompagnement par la couleur, qui révèle son dessin et les jeux d’ombres permanents qui sont offert au visiteur.