decorateur interieur montpellier
25
Nov

Couleurs automnales, tendances automne 2018

On le ressent, l’été s’en est allé, c’est un changement de saison parfois difficile, qui peut nous rendre nostalgiques. Mais voyons cela de façon positive! On peut tout aussi vite se réjouir de cette saison ; elle qui donne place tout de même à la beauté naturelle des paysages avec ses couleurs chaudes, ses dégradés de feuilles, son ciel rosé, orangé qui illuminent nos horizons.

Et si le soleil réchauffera bien moins nos foyers par ses rayons, il stimulera davantage notre créativité pour préparer de nos mains un bel espace chaleureux et convivial !

Alors pour ne pas se laisser abattre par de longues journées pluvieuses ou simplement plus fraîches, voici un article pour laisser entrer l’automne chez vous et vous donner envie de vous créer un véritable petit cocon aux couleurs automnales !

Nota Bene : Si toutes les couleurs ne sont pas au goût de tous, il est pourtant vrai qu’elles agissent sur nos humeurs, notre moral ou encore nos énergies !
Inspirez-vous de ces quelques idées pour vous laisser porter par cette saison.

home staging

On fait entrer la nature chez soi, rien de mieux pour se sentir lié à elle et rester connecté avec le monde extérieur malgré le froid.
Des matières  aux couleurs naturelles ! Le bois clair reste au goût du jour mais cette année le bois d’un ton plus foncé, plus prononcé s’invite dans les maisons et donne plus de caractère aux pièces. Il est surtout présent pour les meubles de salon ! Le marron plus marqué rappelle d’ailleurs parfaitement la couleur dominante en cette saison avec la pluie et l’humidité qui viennent imprégner le tronc des arbres.

architecte interieur montpellier
décorateur montpellier et ses environs

Pour garder et apporter de la lumière il est toujours appréciable d’apposer quelques petits accessoires ou objets aux tons plus clairs. Surtout dans une pièce qui présente des couleurs plus brutes, plus affirmées comme le bleu marine, très somptueux qui s’empare de la tendance 2018.
Pensez à de beaux plaids bien chauds, des tapis de salon, des coussins dans des tons gris, blanc, beige, brun automnaux…
Mais vous pourrez également apportez de bonnes énergies dans votre foyer et égayer vos espaces de vie par touche de jaune, orangé ou rouge, ces couleurs plus vives et en accord avec les paysages de cette période.

Les couleurs tendances de l’automne 2018 pour habiller vos intérieurs en teintes d’accessoires ou encore sur vos murs : le bleu profond, terracotta,le vert sapin ou encore le vert émeraude, l’orange ou le jaune ! Ces teintes intenses et profondes sauront vous plonger dans une atmosphère automnale des plus conviviale !

decoratrice montpellier
architecte d'interieur montpellier

Gardez à l’esprit que pour rendre votre intérieur chaleureux et confortable il vous est tout à fait possible d’harmoniser des couleurs à vos goûts et d’aménager vos espaces pour qu’ils vous correspondent davantage, c’est d’ailleurs en cela que Néo Design prend plaisir et trouve son inspiration, travailler avec vous pour créer un cocon à votre image et qui contribue à votre confort.

Alors si vous avez envie de vivre chez vous au fil des saisons et d’adapter votre décoration au paysage extérieur n’hésitez pas à me demander conseil !

Bel automne à vous !

decoratrice d'interieur montpellier