26
Mai

Sculptures

Sensible à l’art en général, je pratique la sculpture sur terre depuis plusieurs années. J’ai commencé dans l’atelier de Frédéric Marquis ancien pensionnaire de la villa Médicis, en cours du soir, j’y consacre maintenant une part importante de mes activités avec la volonté d’exposer plus largement.

Je travaille essentiellement la terre, j’aime le rapport à la matière, un vrai mystère que j’apprivoise chaque jour. C’est une recherche de chaque instant pour donner forme à mon inspiration. Je joue avec la lumière et mes intuitions du moment pour exprimer ma créativité.

Je suis très sensible aux univers des grands artistes sculpteurs, tel que Giacometti, Brancusi, Picasso, l’architecture est également un sujet d’inspiration pour moi.

J’aime l’idée que la création est une démarche personnelle, qu’elle allie émotion, intuition et vécu. Ce sont les moteurs de ma démarche.

C’est une invitation à poser son regard sur des femmes telles que je les porte en moi, diverses et belles de leurs différences.

J’aborde différentes techniques, la terre essentiellement mais aussi le plâtre et le bois afin d’exprimer cette diversité.

Mon médium Le rapport avec la matière c’est ce que j’affectionne depuis le démarrage, c’est une rencontre, une alchimie entre l’émotion, la sensation du moment, la matière et mes mains qui fusionnent pour en ressortir une création tridimensionnelle.
Comme en architecture d’intérieur, ce qui m’intéresse c’est l’état de recherche,