planche inspiration - Nadia Duffieux
22
Oct

Planche de style, mood board ou planche d’inspiration ?

Moodboard, un outil pour tous.

On l’appelle planche de style, planche d’inspiration ou encore moodboard, c’est bel et bien un véritable outil de communication entre le décorateur et son client.

Persuadée de son efficacité de par mon expérience professionnelle dans la mode et la beauté, la planche de style sera le point de départ de nos échanges quant à vos futurs projets de décoration ou d’aménagement intérieur.

Très bon support pour partager nos différents points de vue, il me permettra aussi de me projeter dans l’identité visuelle de votre entreprise, ou de votre maison, afin de déterminer ensemble l’orientation du projet.

Face à la profusion d’offres dans les magasins et magazines de décoration, il n’est pas toujours évident d’exprimer ses propres envies. C’est ici que la planche de style joue son rôle, elle saura faire réagir et donnera la bonne direction à prendre. C’est un très bon moyen de s’assurer de la bonne compréhension de vos attentes et ainsi d’être en mesure de reformuler vos envies et vos besoins.

Une fois guidée dans l’orientation du projet, la 2ème étape est l’élaboration d’une planche d’ambiance personnalisée. Celle-ci rassemble les couleurs, les matières et le mobilier sélectionnés en cohérence avec les planches de style. Et grâce à cela, vous pourrez  alors vous projeter dans votre futur espace.

N’hésitez pas à me consulter pour une  étude personnalisée, en attendant jeter un coup d’œil à mes dernières créations de planche de style.

Et vous, quelle est la planche qui vous correspond le plus ?